Chacun de nous doit comprendre comment recevoir la guérison et la garder. Quand nous comprenons la parole de Dieu sur la guérison et que nous agissons en accord avec elle, cela déclenche la manifestation de la guérison dans nos corps physiques. Notre but est de recevoir la manifestation de la guérison et de donner à notre Père la gloire pour ce que Jésus a fait pour nous.
« …et Jésus allait de lieu en lieu en faisant le bien, et en guérissant tous ceux qui étaient sous l’oppression du diable ; car Dieu était avec lui. »
Actes 10:38
Le diable nous afflige avec des maladies, et il n’aime pas quand la Parole de Dieu apporte la guérison et détruit son œuvre. Le diable essayera toujours de réétablir son affliction en volant la vérité de la Parole qui est en nous. Nous voyons cela dans Matthieu 13:19 quand il est dit:
« Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le Malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur. C’est celui qui a reçu la semence le long du chemin. »
L’ennemi veut voler la parole avant qu’elle puisse être fermement enracinée en nous pour produire la guérison. Le diable sait que la Parole de Dieu est plus puissante que son œuvre… la maladie, donc il doit essayer de retirer la Parole en nous avant qu’elle ait pris racine. Seulement la semence qui a pris racine peut produire une récolte.
« Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie, mais il n’a pas de racine en lui-même, il est l’homme d’un moment et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. »
Matthieu 13:20-21
Quand nous recevons la Parole sur la guérison, que l’on prie pour nous et qu’une guérison prend place, nous la recevons avec joie, mais cela doit être fermement enraciné en nous parce que le diable essayera toujours de nous affliger avec les mêmes symptômes pour que nous changions d’avis. Le verset 21 dit qu’à cause de la Parole, cette affliction sera apportée contre nous pour nous donner une occasion de chute.
Le diable nous apportera une fois de plus les symptômes de la maladie pour essayer de nous convaincre que nous ne sommes pas guéris. C’est une vanité mensongère. La signification à la racine d’une vanité mensongère est quelque chose qui vient contre vous pour vous faire changer d’avis. Si le diable peut nous pousser à regarder aux symptômes, plutôt qu’à la promesse de Dieu, il peut nous convaincre de croire son mensonge. Quand nous focalisons sur les symptômes, la douleur ou quoi que ce soit, le doute et l’incrédulité surgissent dans notre esprit et cela donne une entrée à la crainte pour rétablir la maladie. Nous devons garder notre cœur et notre intelligence fixés sur Dieu et Sa promesse.
« À celui qui est ferme dans ses dispositions, Tu assures la paix, la paix parce qu’il se confie en Toi. »
Esaïe 26:3
Nous devons tenir ferme sur ce qui est bon. Nous devons permettre à la Parole de prendre racine pour qu’elle puisse compléter la manifestation de la guérison. Jaïrus est un exemple de cela. Il vint à Jésus, croyant qu’Il pouvait guérir sa fille mourante. Pourtant, sur le chemin vers sa maison, sa foi fut mise à l’épreuve, lorsqu’une femme dans a foule toucha le vêtement de Jésus et tout le monde s’arrêta pour entendre son histoire. Quelqu’un vint pour dire à Jaïrus que maintenant c’était trop tard, sa fille était décédée. A ce moment-là, il aurait pu abandonner, mais Jésus lui dit : « Ne crains pas; crois seulement : ta fille guérira ». Jaïrus choisit de croire Jésus malgré les circonstances, et il reçut ce qu’il avait demandé.
« Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée. Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant... Jésus dit : Ne pleurez pas; elle n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui... Mais il la saisit par la main, et dit d'une voix forte : Enfant, lève-toi. Et son esprit revient en elle, et à l'instant elle se leva. »
Luc 8:50-55
Jaïrus décida de faire confiance en Jésus et en Ses paroles, et ne pas croire ce que disaient les gens. Même s’ils se moquèrent tous de Jésus, il garda le silence en s’attendant à ce que Jésus agisse. Jésus exauça Jaïrus. Si Jaïrus s’était plus attardé sur le rapport des gens de sa maison que sur la promesse de Jésus de venir guérir sa fille, il aurait perdu sa foi, et il n’aurait pas reçu ce miracle.
Comment pouvons-nous attendre que Dieu nous délivre, si nous regardons ce que le diable fait plutôt que de faire confiance en Dieu ?
C’est pourquoi quand les symptômes reviennent, nous devons placer notre foi en Dieu et Sa Parole et dire à l’ennemi, quoi qu’il arrive, nous n’allons pas croire en ses mensonges.
« Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable et il fuira loin de vous. »
Jacques 4:7
Route du Flon 28
1610 Oron-La-Ville
Suisse